22/05/2016

Victoire à Salinas (Equateur)

posté à 12h31

Bonjour à tous,

Mon enchaînement de course en ce début de saison s’est bien poursuivi jusqu’en Equateur à Salinas où j’ai remporté ma première course internationale.

Cette victoire m’avait rapporté beaucoup de points en vue de la qualification aux JO. Il ne restait plus qu’à réussir deux courses (Mexique et Japon ou Mexique et Kazakhstan, choix stratégique suivant le nombre de points nécessaires à la qualification).

Malheureusement, alors que je pose le vélo dans le paquet de tête au Mexique avec de très bonnes jambes pour attaquer la partie course à pied, je suis contraint à l’abandon à cause d’une douleur à la cheville. L’année dernière j’avais fait l’erreur de vouloir à tout prix terminer la course à Cap Town malgré une très forte douleur au tendon d’achille et cela m’avait coûté 11 mois d’arrêt. Je n’ai donc pas voulu reproduire la même erreur. Ce choix a été très difficile à faire, surtout lors d’une course avec autant d’enjeu. Mon abandon mettait fin à toutes possibilité de qualification pour les JO !

De retour en France, il s’est avéré que la blessure était un début de fracture de fatigue (lésion osseuse due à l’accumulation de choc en course à pied). J’ai donc bien fait de ne pas terminer la course car cela aurait très largement aggravé la lésion. Je savais que mon choix d’enchaîner les courses si tôt après ma reprise était risqué mais je n’avais pas d’autres solutions pour me qualifier aux JO. Le jeu en valait la chandelle mais malheureusement mon corps n’a pas supporté cette charge de travail. Il avait besoin de plus de temps pour se réhabituer à ces sollicitations.

C’est un coup dur pour moi et pour tous ceux qui comptaient sur moi mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir fait le maximum jusqu’au bout c’est donc le plus important à mes yeux. Avec des « si » je ne m’étais pas blessé, on pourrait réécrire beaucoup de choses mais c’est la dure loi du sport.

Je vais donc prendre le temps de me soigner et continuer à faire preuve de patience en reprenant plus progressivement pour viser la deuxième partie de saison !

A bientôt,

Aurélien

 


Autre news:
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014
02/08/2014 : Victoire au triathlon Skoda series d'Andorre et accession à la WTS de Stockholm!!


» Consulter les archives

RSS