09/04/2016

Enfin de retour à la compétition!

posté à 05h09

Bonjour à tous,

Après un arrêt forcé de plus de 10 mois, mon tendon d'Achille va enfin mieux et après un mois de reprise de la course à pied, le temps presse pour la qualification aux JO donc j'ai repris la compétition le week-end dernier à la coupe continentale de Sharm El Sheikh en Egypte.

Je termine 3ème! Il y a encore du travail mais je suis content pour une reprise et surtout, le point très positif, aucune douleur au tendon !


Récit de course :
Le week-end en Egypte n’avait pourtant pas commencé au mieux puisque, après différents retards d’avion et un voyage bien plus fatiguant que prévu, je suis arrivé sur place sans mon vélo, celui-ci s’étant perdu dans un transfert. A l’aéroport, on m’a affirmé qu’il arriverait le lendemain sans problème et donc que je l’aurai pour la course. Néanmoins, après une longue attente toute la journée du vendredi, celui-ci n’est pas arrivé.
Fort heureusement, j’anticipe ce genre de situation en emportant en bagage à main ma tenue de course, mes chaussures de course à pied et de vélo, mes pédales, mes lunettes de natation et autres accessoires indispensables et difficiles à se faire prêter. La veille au soir de la course, j’arrive donc à convaincre un jeune Marocain (un grand merci à lui et à mon ami Mehdi Essadiq pour leur aide!) qui faisait la course précédent la mienne de me prêter son vélo. Du matériel assez basique mais cela ferait l’affaire et dans tous les cas, je ne pouvais pas faire le difficile dans ces conditions.

Me voilà donc à demi rassuré pour la nuit, mais le lendemain matin, au moment d’aller récupérer mon vélo de prêt à 45 minutes de mon départ, j’apprends que le jeune propriétaire du vélo est tombé lors de sa course (heureusement sans gravité pour lui) mais je récupère son vélo en mauvais état, roue avant crevée et voilée, guidon tordu, vitesses qui passent mal… Seul sur place, j’ai dû m’occuper de réparer tout cela, de trouver une nouvelle roue avant, de négocier avec les arbitres pour rentrer tardivement dans le parc à vélo… Un gros moment de stress durant lequel j’ai bien cru ne pas arriver à pouvoir prendre le départ. J’ai terminé les derniers réglages du vélo essentiels pour la sécurité 5’ avant le départ (freins, serrage du guidon). Sans même avoir le temps de l’essayer ou de régler la hauteur de selle, ni encore moins de m’échauffer, je me retrouve sur la ligne de départ, pas très serein!

Malgré des sensations très moyennes dues à l’absence d’échauffement, je me retrouve dans le paquet de tête en natation. Pas très rassuré sur ce vélo que je ne connais pas, je me contente de suivre en vélo en faisant surtout bien attention aux chutes. En course à pied, je subis un peu le départ rapide par manque de préparation mais j’arrive à revenir progressivement sur mes concurrents pour finalement remonter à la 3ème place en courant en 15’00 le 4,9km ce qui est encore loin de ce qu’il faudrait mais qui me rassure un peu après 1 mois seulement de reprise !

Prochaine étape la coupe du monde de Chengdu en Chine le 16 avril où un TOP15 me permettrait de poursuivre sur cette bonne voie.

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014
02/08/2014 : Victoire au triathlon Skoda series d'Andorre et accession à la WTS de Stockholm!!


» Consulter les archives

RSS