08/04/2015

Début de saison à Cape Town!

posté à 16h45

Bonjour à tous,

Suite à ma dernière actualité annonçant mon changement de nationalité sportive pour la suite de ma carrière vous avez été nombreux à me faire part de votre soutien dans cette décision et je vous en remercie.

Depuis mon stage aux canaries (vidéo du stage à voir ci-dessous), pas mal de choses se sont passées. En premier lieu, en raison d’une blessure au pied, j’ai été contraint de déclarer forfait pour la manche de WTS d’Abu Dhabi début mars. Cela a donc reporté mon début de saison au 26 avril à Cape Town (Afrique du Sud).

Durant la période de convalescence, j’ai eu la chance de pouvoir continuer à rouler et nager (c’est l’avantage du triathlon) ce qui m’a permis d’une part de progresser dans ces deux disciplines et d’autre part de garder une bonne forme physique. Je suis donc plus vite revenu en forme en course à pied que ce que j’aurais pensé (merci également à l’aquajogging !.. ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant mais c’est quand même efficace !).

Afin de peaufiner la préparation pour l’enchainement d’épreuves et de déplacements qui arrivent, j’ai effectué un stage en altitude à Font Romeu. Il ne faisait pas chaud (surtout lorsqu’on revient des Canaries…) mais cela a bien forgé le mental. Grâce à mes compagnons d’entraînements Carl Dupont, Laurie Belkadi et Victor Rossard, nous avons trouvé la motivation d’enchainer les kilomètres à plus ou moins vive allure dans le froid de la montagne. Un grand merci à eux pour leur aide.

Voici mon matos pour la saison, à noter l'arrivée de nouveaux partenaires :

Vélo : Je continue à faire confiance à Kuota et Reynolds niveau vélo et roue. Je ne sais pas comment Kuota pouvaient améliorer leur modèle KOM mais ils l’ont fait avec ce nouveau KHAN tout simplement excellent dans tous les domaines, un régal !

Casque/ Lunettes : La sécurité de mes yeux et de ma tête sera confiée à Rudy Project.

Plateaux ovalisés : Afin de gagner quelques watts facilement, j’ai décidé d’intégrer des plateaux Rotor à mon vélo cette année.

Compléments alimentaires : Je continue à faire confiance à Ergysport pour toute l’alimentation et les boissons énergétiques les plus digestes et les plus étudiées que je connaisse.

Combinaison : Je porterai encore cette année les combinaisons MAKO qui offrent une glisse, une flottaison et une souplesse inégalée.

Trifonction internationale : Pour un confort, un design et une performance optimale, c’est évidemment Zerod, l’incontournable de la trifonction !

Course à pied : Je continue avec Kalenji et Décathlon Escalquens avec la gamme Kip Run LD, MD, SD et Race !

Un grand merci à tous pour ce soutien.

Place maintenant à la fin de préparation. Prochaine course à Cape Town à suivre en vidéo et en direct le 26 avril à 15h06 sur www.triathlon.org/live.
Pour ceux qui veulent des nouvelles plus régulières, rendez-vous sur ma page facebook Aurelien Lescure triathlon.

A très bientôt.

Aurélien

Vidéo du stage à Grande Canarie:

 

live de la course à Cape Town


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014
02/08/2014 : Victoire au triathlon Skoda series d'Andorre et accession à la WTS de Stockholm!!


» Consulter les archives

RSS