22/12/2014

Bilan de saison 2014

posté à 11h19

Bonjour à tous,

Plus de deux mois après mon dernier triathlon, l’heure est au bilan de la saison.

Un bilan très positif cette saison puisque je confirme mon rang sur les coupes du monde en ayant joué les premières places sur 4 coupes du monde à la suite :

- Cozumel 2013 2ème
- Chengdu 2014 7ème en chutant en vélo dans le pack de tête puis meilleur temps en course à pied
- Huatulco 2014 3ème en ayant fortement dominé la course (vidéo à voir ci-dessous)
- Alanya 2014 6ème

Bref, c’est clairement ma plus belle saison avec des résultats très réguliers sur les coupes du monde. Mon seul regret est qu’il me manque encore une victoire sur ce circuit qui m’a pourtant tendue les bras à plusieurs reprises cette année, mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !

Je n’ai malheureusement eu accès qu’à une seule WTS (Stockholm) de laquelle je termine à une bonne 36ème place étant donné les circonstances et mon manque d’expérience sur ce type de course.

De très bons résultats également sur des triathlons nationaux et régionaux avec 7 victoires :

- Carcassonne, Saramon, Le Salagou, Les Sables D’Olonnes, Embrun, Cognac, Andorre

Un bel objectif atteint avec mon club le Triathlon Toulouse Métropole avec une remontée en D1 grâce aux bons résultats de tous mes coéquipiers sur les étapes de D2.

Des petits ratés, il en faut bien quelques uns... : 4ème au triathlon Gérardmer (avec une double crevaison en vélo), 55ème à la coupe du monde de Cozumel (pas dans le coup dès le départ, cela arrive, on n’est pas des machines…).

J’en profite pour remercier mes partenaires qui me soutiennent et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Des points à améliorer pour l’année prochaine :
- La natation à bosser, encore et toujours… Ma technique et mes chronos en piscine se sont nettement améliorés mais je dois arriver à le retranscrire en eau-libre où je dois encore gagner quelques précieuses secondes.
- Elever encore mon niveau à pied, le but étant d’avoir très peu de concurrents capables de me suivre à la pose du vélo et gagner un peu en vitesse sur les 5km des distances sprints.
- Gagner un peu de puissance sur les parcours roulants en vélo afin de pouvoir reprendre quelques secondes à la sortie de l’eau si besoin.
- Mieux gérer les décalages horaires et les voyages afin qu’ils ne m’affectent le moins possible autant à l’aller qu’au retour.

Après un cycle de reprise de 5 semaines, les choses sérieuses reprennent à coup de 20 séances hebdomadaires. Merci à mes partenaires d’entraînements toujours présents qui m’aident au quotidien à me dépasser !
Je suis en train de travailler sur le planning de l’année prochaine qui s’annonce passionnante et bien remplie avec de la D1 et surement quelques petits changements, à suivre…

D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous.


La vidéo de Huatulco:

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
02/08/2014 : Victoire au triathlon Skoda series d'Andorre et accession à la WTS de Stockholm!!


» Consulter les archives

RSS