29/06/2013

"Que la roue tourne, vite !!"

posté à 14h28

Bonjour à tous,

Comme je m’y attendais suite à mon épisode grippal, le GP des Sables d’Olonnes a été difficile mais je n’imaginais pas vivre un tel calvaire ! Dès le départ, mes muscles ne répondaient pas, je n’avais aucune énergie. Sur ces épreuves très denses, le moindre coup de moins bien se fait ressentir, je suis sorti de l’eau en 80ème position. En montant sur le vélo, le miracle que j’espérais ne s’est malheureusement pas produit, toujours aucune force… J'ai continué néanmoins à me battre comme je pouvais pour l’équipe du STP, mais dans le dernier tour, j'ai chuté par manque de lucidité sur le parcours rendu très glissant par la pluie. Bien amoché, je me suis relevé et ai terminé la course avec les moyens du jour, pour l’équipe toujours, à la 67ème place. A l’issu de cette étape, le STP s'est classé 15ème sur 16 par équipe. Il va falloir se rattraper si on veut espérer se maintenir en D1.

Suite à cette épreuve difficile, je suis parti en stage en altitude à Font Romeu, afin de faire le plein de globules rouges et me ré-entraîner comme il faut pour la suite de la saison.
A la descente d'altitude, j’ai enchaîné avec le GP de Saint-Jean-de-Monts. L’équipe du STP était renforcée avec la présence du hongrois Gabor et l’australien Mitch. Pour ma part, j’étais également confiant pour cette étape. Une bonne natation me permet d’être dans le groupe du tête avec mes coéquipiers Antony et Gabor. Tout allait pour le mieux jusqu’à l’avant dernier tour vélo où j’ai été victime d’une crevaison à cause d’un nid de poule. Je m’arrête au point de changement (heureusement pas très loin), je change ma roue avant et repars intercalé entre le groupe de tête dans lequel j’étais et un groupe de poursuivants (cf.photo). Au bout de quelques hectomètres, je m’aperçois que ma roue arrière est également à plat…Décidément, je les accumule !! Je termine le dernier tour le plus vite possible, mais je laisse énormément d’énergie en roulant seul avec une roue crevée. A l’arrivée du vélo, je compte 1 minute de retard sur le groupe de tête et 15 secondes d’avance sur les poursuivants. Je fais mon possible en course à pied et termine finalement à la 52ème place. Heureusement, grâce à la belle course de Gabor et Antony respectivement 24ème et 35ème, le club prend une belle 11ème place sur cette étape. Un regret tout de même d’avoir était victime de malchance mais cela prouve que nous sommes capables de bien mieux et que des places dans le TOP10 sont à notre portée. Vivement le prochain GP à Sartrouville le 1er septembre.

Sur le plan personnel, j’ai un peu accumulé les problèmes sur les deux dernières courses avec le virus, la chute et les crevaisons. Néanmoins, ceci n’a fait que renforcer ma motivation pour les futurs objectifs, la coupe d’Europe de Genève le 21 juillet, la coupe d’Europe de Karlovy Vary (République Tchèque) le 24 août puis les grand-prix en septembre.

Afin de parfaire ma préparation sur des parcours vélo difficiles, j'aurai plaisir à courir samedi prochain au triathlon sprint de Nailloux sur les coteaux toulousains. J'espère vous y retrouver nombreux.

A bientôt.

Aurélien

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS