10/05/2013

Enfin un moment...

posté à 19h47

Bonjour à tous,

Enfin un petit moment pour vous donner quelques nouvelles.
Depuis le temps, beaucoup de choses se sont passées, en voici les grandes lignes :

- Coupe de France : Grosse performance du Sud Triathlon Performance avec une belle 4ème place

- Novembre : Fin de mon stage chez Thales Alenia Space : Un grand merci à toute l’équipe du service calculs pour leur accueil et à mes tuteurs pour tout ce qu’ils m’ont appris

- Décembre : Validation de mon diplôme d’ingénieur INSA. Grosse satisfaction et gros point positif de mon année 2012. Ce diplôme représente beaucoup de travail et de sacrifices avec des périodes difficiles à concilier avec la carrière sportive.

- Février : Début de collaboration avec ALTEN sud-ouest. Je travaille maintenant à mi-temps en tant qu’ingénieur en aéronautique sur un projet pour Airbus. Un grand merci à Alten pour son accueil au sein de leur service engineering et pour l’intérêt qu’ils portent à mon double projet à la fois professionnel et sportif.

Bref que de bonnes nouvelles qui vont me permettent de continuer ma carrière sportive dans les meilleures conditions et d’appréhender l’avenir plus sereinement.

A présent les objectifs approchent et un peu retardé dans ma préparation en course à pied par une petite tendinite du tendon d’Achille mon retour sur le plan international se fera à la coupe d’Afrique de Larache au Maroc le 18 mai avant d’attaquer la saison des Grand-prix avec le STP et je devrais monter en puissance au fil des courses.

D’ici là, j’ai déjà participé au triathlon de Saramon où je termine 3ème derrière mes coéquipiers Anto et Nico et j’ai remporté le duathlon de Toulouse métropole avec une belle arrivée place du capitole (voir photo).

Enfin, un grand merci encore à tous mes partenaires qui me permettent de bénéficier du meilleur matériel et de financer ma saison (déplacement, inscription, stage…)

ALTEN : Mon employeur qui m’offre la possibilité de débuter ma carrière d’ingénieur sur un projet aéronautique intéressant tout en me laissant le temps nécessaire pour mes objectifs sportifs.

Atout Majeur : Une entreprise d’évènementiel qui me soutient financièrement depuis de nombreuses années et sans qui je n’en serais pas là aujourd’hui.

KUOTA : Mon équipementier vélo. Je roulerai sur le KOM EVO et sur le KALIBUR (pour le contre-la-montre). Les meilleurs vélos que je n’ai jamais eus !

Reynolds : Mon équipementier roues. J’utiliserai les modèles Forty-six et les Eighty-one (pour le contre-la-montre)

Mako : Marque assez jeune dans le domaine de la combinaison néoprène qui a su faire la différence par la qualité de son matériel. Les meilleurs mondiaux leur font confiance et je suis fier de faire parti du team.

Ergysport : Mon expert en nutrition avec des compléments alimentaires, des produits énergétiques et également un suivi nutritionnel d’excellentes qualités et garanti anti-dopage.

Crédit Agricole : Ma banque qui me permet de financer en partie ma saison.

Rudy Project : Mon équipementier casque. J’utilise le Windmax (un confort et une légèreté hors du commun !!) et le Wingspan (pour le contre-la-montre et un maximum d’aérodynamisme) .

AZR : Mon équipementier lunettes qui allient performance et design.

A très bientôt pour des nouvelles du début de saison.

Aurélien

 

Résultats du duathlon de Toulouse


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS