04/05/2012

Trop d'entraînement tue l'entraînement...

posté à 10h00

Bonjour à tous,

Désolé pour ce manque de nouvelles. Pourtant, pour une fois, ce n'est pas le temps qui m'a manqué ces derniers mois. En effet, depuis ma dernière news au mois de février, beaucoup de choses se sont passées, mais malheureusement, pas celles que j'attendais.

Un gros coup de fatigue lié surement à un surentraînement le tout suivi d'une bonne grippe lors de la période de froid m'ont empêché de prendre part à mes objectifs de début de saison. Cela fait maintenant 3 mois que je ne peux plus m'entraîner et que les batteries sont à plat. Pourtant la motivation et l'envie sont là, mais le corps dit "STOP". Le moindre footing de 30' à 10km/h me paraît difficile et me fatigue. Un véritable calvaire quand on est habitué à s'entraîner 5h/jour et que l'on voit les objectifs de toute une saison s'envoler...

Du coup, je n'ai pas d'autres choix que de patienter bien sagement en attendant que les voyants se remettent au vert. Médicalement, après tout une batterie d'examens tout va bien, c'est donc très rassurant (je commençais à m'inquiéter...). Je pense que c'est malheureusement une situation qui peut arriver à tous sportifs qui cherchent à progresser. On doit prendre quelques risques et s'entraîner toujours plus dur pour être plus performant et on dépasse parfois nos limites. Reste à en tirer les leçons et en sortir plus fort...et c'est bien ce que je compte faire!

Pour la suite de la saison, je ne peux rien prévoir pour l'instant, tout dépendra de l'évolution de ma forme. Dans tous les cas, la saison internationale est très compromise, après 3 mois sans entraînement, je ne pourrai redevenir compétitif qu'à partir du mois de septembre si tout va bien et la fin de saison sera déjà proche. Je vais donc surement me focaliser sur ma récupération puis sur les manches de D2 avec mon club et les triathlons régionaux afin de représenter au mieux les partenaires qui m'ont fait confiance cette année en attendant un retour plus fort que jamais en 2013...

Pour patienter et pour trouver une source de motivation autre que sportive, je vais prochainement intégrer l'équipe de recherche et développement en thermique de Thalès Alenia Space à Toulouse où je serai chargé d'étudier les limites d'une technologie existante et de proposer des solutions d'amélioration ce qui me permettra de valider mon diplôme d'ingénieur.

A bientôt.

Aurélien

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS