11/11/2011

Rendez-vous au Karukera!

posté à 16h55

Bonjour à tous,

Un mois s'est écoulé depuis ma dernière course en Corée à Tongyeong. Je n'étais malheureusement pas dans un grand jour et j'ai été contraint à l'abandon en course à pied. Une grosse fatigue induite surement par l'accumulation des voyages, des compétitions, des décalages horaires en cette fin de saison et par surement quelques erreurs dans la gestion de la fatigue. A mon retour de Corée, j'ai donc pris la décision de mettre fin à ma saison et de prendre un peu de repos dont j'avais bien besoin.

Après 3 semaines sans entraînements qui m'ont fait le plus grand bien aussi bien mentalement que physiquement, j'ai repris dimanche par les fameux interclubs de natation avec mon nouveau club de Villefranche de Rouergue le CNV. En tant que triathlète je me suis vu aligné sur le 1500m et le 400m NL...Sans entraînement, c'était pas un cadeau!! Autant vous dire que cela a été très dur!

La reprise va donc se faire maintenant progressivement pour un retour aux choses sérieuses début décembre dans ma nouvelle structure à Villefranche de Rouergue. Je profite de l'occasion pour remercier l'ASPTT Toulouse natation que j'ai quitté cette année et très particulièrement Loïc Pilorget pour ces années d'entraînement et de progression! Cet hiver sera une première pour moi car je serai enfin complètement libre pour m'entraîner et je compte bien mettre à profit ce temps là pour continuer ma progression. Je vais bénéficier d'excellentes conditions d'entraînements avec la piscine Aqualudis et le club de natation du CNV, la salle de sport et de musculation Energy Sport et les superbes parcours vélo et course à pied du Quercy Rouergue.

La saison 2011 aura été un peu spéciale, j'ai beaucoup progressé et réalisé 2 très belles performances, mais j'ai eu des périodes de grosse fatigue avec pas mal de contre-performances. Peut être ai-je mal géré certains décalages horaires et ai-je laissé trop peu de récupération à mon organisme à certains moments? Bref quelques erreurs dignes d'un "néo-professionnel" qu'il faura éviter de reproduire à l'avenir. En tout cas, mes performances de cette année me mettent en confiance pour l'avenir. Je remercie encore une fois mon entraîneur Gilles Pinna et toutes les personnes qui m'ont fait et qui me font confiance.

Afin de ne pas terminer la saison sur un mauvais souvenir, j'ai décidé d'aller me faire plaisir sur le triathlon Karukera en Guadeloupe où j'aurai le plaisir de faire une bonne cure de soleil avant l'hiver...Une grosse lutte en perspective avec Sudrie, Faure, Diemunsch, Marceau...et bien d'autres.

A bientôt.

Aurélien

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS