28/06/2011

De retour...

posté à 12h41

Bonjour à tous,
Enfin un jour un peu plus calme où je peux prendre le temps de vous donner quelques nouvelles.
Depuis la reprise suite à ma blessure, les journées s'enchaînent et se ressemblent. La sensation de fatigue qui s'accumule au fil des entraînements a enfin été de retour après tant de jours de frustrations passés à tourner en rond...
Depuis ma dernière nouvelle, j'ai participé à quelques compétitions:
Fin mai j'ai eu le plaisir de courir la manche du GP de D2 d'Autun avec mes coéquipiers du STP. Nous prenons une belle 5ème place par équipe ce qui nous permet de nous replacer à une place de non-releguable au classement général après les deux premières étapes. Cette course était ma rentrée et ma victoire en individuel a été rassurante. Il faudra maintenant batailler dur sur les deux étapes restantes afin d'assurer notre maintien.
Suite à cela, j'ai pris part au championnat régional de cyclisme à Bagnères de Bigorre que je gagne en Pass Cyclisme après une échappée en duo.
Puis, après un petit séjour de remise en forme en altitude, j'ai eu la chance de pouvoir courir le triathlon CD de Revel sur le superbe site de St-Ferreol. Annoncé en favori, c'était sans compter sur la présence de Nicolas Lehir (mon coéquipier du STP) qui, comme je m'en doutais m'a fait sacrément mal en vélo sur un parcours rendu encore plus difficile qu'il ne l'est habituellement par un fort vent. Au départ course à pied, je compte 1'45 de retard sur un Nicolas impressionnant de puissance. Heureusement, victime d'une panne de glycogène, Nico ne fera pas une course à pied à son niveau habituel et je parviendrais à le reprendre rapidement. En tout cas, belle course, superbe organisation et beau tir groupé du STP qui s'empare des trois marches du podium sur le CD et de la victoire sur le Sprint avec Sebastien Borderas.
Me voilà enfin presque prêt pour effectuer mon retour au niveau international. Je décolle mercredi prochain direction le Canada pour ma première coupe du monde de la saison à Edmonton le 10 juillet (la course devrait pouvoir être suivie en direct sur triathlon.org et les résultats seront visibles sur ce site le dimanche soir.). D'ici là encore quelques séances pour continuer ma progression.
Ensuite, j'enchaînerai avec deux coupes d'Europe, le 24 juillet à Genève et le 31 juillet à Banyoles (en Espagne).
Je profite également de l'occasion pour remercier très chaleureusement le Lions Club de Villefranche et les associations partenaires pour l'aide qu'ils m'ont attribuée.
A bientôt,
Aurélien

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS