05/02/2011

Des Canaries aux Pyrénées...

posté à 18h34

Bonjour à tous,
Je profite d'un petit moment de répit pour vous donner un peu de nouvelles depuis le temps.

En ce début d'année, tout s'est très vite enchaîné. Avec en tout premier lieu un stage avec l'équipe de France à Lanzarote (Iles Canaries). Au programme 15 jours d'entraînement intensif en groupe avec un soleil omniprésent, autant dire des conditions idéales pour débuter cette nouvelle année et préparer la saison qui se profile. Au bilan de ce stage, une énorme charge de travail avec plus de 60h d'entraînement en 2 semaines. Un grand merci au staff fédéral pour ce stage très fructueux.

Dès mon retour de Lanzarote, retour à la réalité avec une semaine d'examens qui m'ont permis de conclure ma dernière année d'INSA (école d'ingénieur).

Suite à cette semaine d'examen, j'ai participé au championnat régional de cross sous les couleurs de l'ACVR (Athlétic club Villefranche de Rouergue). Je prends une bonne 3ème place à l'issu d'une course très disputée que j'ai subit de bout en bout. J'espère que les sensations seront meilleures pour les inter-régionnaux qui se dérouleront presque à domicile à Rodez le 12 février...

Dès le lendemain, me voilà parti à Font Romeu pour un premier séjour en altitude de 15 jours en solitaire afin de préparer au mieux la saison qui arrive à grands pas. Aujourd'hui, j'ai profité de ma présence à Font Romeu pour participer au championnat de France de triathlon des neiges dans le but de faire un bon entraînement en nature. Au programme 8km de course à pied (Trail sur neige), 15km de VTT sur neige et 5km de ski de fond (sur neige également...). Après avoir mené la course jusqu'au 8ème kilomètre VTT, je me fais reprendre logiquement par les spécialistes de la discipline pour finalement me maintenir à la 5ème place en ski de fond.

A propos de la saison, mon calendrier du début de saison est maintenant bien établit. Mon objectif cette année sera de briller sur les coupes du monde et d'être sélectionné pour les manches de championnat du monde et le championnat d'Europe.

Voici donc mon calendrier prévisionnel:
-3 avril coupe d'Europe d'Antalya (Turquie)
-17 avril Coupe du monde d'Ishigaki (Japon)
-8 mai Coupe du monde de Monterrey (Mexique)
-15 mai Grand-prix de D2 avec Sud Triathlon Performance

L'épreuve de coupe d'Europe me servira d'épreuve de préparation en vue d'être très performant sur les deux coupes du monde. La suite de ma saison dépendra essentiellement de ces deux résultats.

A bientôt pour un bilan de ce stage en altitude et les résultats des inter-régionnaux de cross.

Aurélien

PS: N'oubliez pas de lire votre magazine préféré ce mois-ci... (voir photo)

 

Lien vers le magazine


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS