20/12/2010

Beaucoup de changements pour 2011

posté à 09h26

Bonjour à tous,

En cette fin d’année, l’heure est au bilan de la saison.

Les points positifs :
Des résultats en hausse constante et de plus en plus réguliers
De plus en plus d’expériences internationales
Bonne maîtrise de la préparation en altitude en vue d’un objectif
De très bonnes performances en course à pied
Des natations de plus en plus régulières

Les points négatifs :
Arrivée jamais à 100% sur les coupes du monde à cause d’un calendrier un peu trop chargé
Arrivée au sprint toujours perdue



Après deux semaines de coupure qui m’ont permis de récupérer physiquement d’une longue saison, l’entraînement a maintenant repris progressivement depuis un mois afin de préparer l’organisme aux charges d’entraînement à venir. Ces derniers temps un peu allégé en entraînements m’ont permis de m’investir au maximum dans la fin de mes études d’ingénieur à l’INSA de Toulouse. La fin des cours est prévue pour fin janvier ce qui me permettra de me consacrer entièrement à mon entraînement à partir de février. Cela devrait me permettre d’optimiser ma préparation, d’augmenter mes charges d’entraînement tout en ayant des temps de repos plus importants et donc de continuer ma progression.
J’ai également tiré les enseignements de la saison 2010, où l’accumulation des compétitions ne m’a pas permis d’arriver à 100% sur les coupes du monde qui étaient mes objectifs principaux. J’ai donc fait le choix pour l’année prochaine de ne plus courir le grand prix de D1 afin d’alléger mon calendrier. Mes objectifs s’orienteront donc uniquement vers les courses internationales (coupes d’Europe, du monde et peut être WCS en fonction des résultats du début de saison). Ceux-ci ne correspondant plus vraiment à ceux du club de Sartrouville qui joue le grand prix de D1, j’ai décidé de rejoindre le club de Sud Triathlon Performance (club de D2 basé Labège à côté de Toulouse) qui était intéressé par mon projet sportif. Un grand merci au club de Sartrouville et particulièrement à Denis Véron et Eric Dubois avec qui j’ai passé deux très bonnes saisons.
J’ai également rejoint le club d’athlétisme de Villefranche de Rouergue (ACVR) que je serai fier de représenter sur les cross et autres courses à pied. Merci à eux pour leur accueil.
Côté natation, je continue à m’entraîner avec l’AS PTT Toulouse que je remercie également.

La saison 2011 s’annonce donc passionnante avec beaucoup de changements et je l’aborde « sur motivé ». Les grands prix de D1 vont sûrement me manquer, mais on ne peut pas jouer sur deux tableaux à la fois. Si mon calendrier le permet, j’aurai tout de même le plaisir de courir une ou deux étapes du grand prix de D2 avec mes coéquipiers de Sud Tri Performance.
Je remercie toute l’équipe dirigeante du club de Sud Tri Performance pour leur accueil au sein du club ainsi que tous les adhérents.

Les choses sérieuses vont maintenant reprendre, je vais profiter des vacances de Noël pour reprendre un entraînement plus consistant, puis en janvier un stage fédéral de 15 jours à Lanzarote me permettra de poursuivre sur cette voie.

En attendant de vous donner plus de nouvelles sur les objectifs de début de saison, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Aurélien

 

site de sud triathlon performance


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS