26/10/2010

Une belle médaille en chocolat pour terminer la saison.

posté à 15h51

Bonjour à tous,

Ce week-end j’étais à Alanya pour la finale de la coupe d’Europe en Turquie.
Alanya est réputée pour être une des coupes d'Europe les plus relevés de la saison et elle a été encore une fois fidèle à sa réputation avec notamment la présence des nombreux russes (Polyansky, Brukankov, Tutukin, Malyshev, Vassiliev...).

Excellents nageurs, les russes voulaient creuser l'écart en natation et collaborer entre eux en vélo. Il était donc primordial de bien nager. Chose faîte, à la sortie de l'eau, je compte dix secondes de retard sur les russes qui se mettent à rouler. Grâce à une super transition et un gros début de vélo, je parviens à rentrer sur eux avec Tutukin. Nous voilà donc 9 en tête (7 russes, 1 ukrainien et moi). L'entente est bonne, mais ma présence les dérange car ils savent que je peux courir vite. Finalement, on se fait rejoindre au 8ème kilomètre par un groupe de 8 unités comportant les deux autres français (Grégory Rouault et Aurélien Lebrun). Dès lors, le paquet s'arrête de rouler. Quelques tentatives d'échappés pour ma part, mais je suis très surveillé et personne ne veut me laisser partir. Finalement, nous nous ferons petit à petit reprendre par la plupart des retardataires à la sortie de l'eau alors qu'une échappée pose le vélo avec 1'30 d'avance avec Tchuchko, D'Aquino et Godovsky.
En course à pied, je pars avec Grégory Rouault qui impose un rythme d'enfer. Brukankov, Tutukin et Malishev ne pourrons suivre ce rythme plus de 3km. Au 5ème kilomètre, seul D'Aquino n'est pas encore repris. Au 7ème kilomètre Grégory montre des signes de fatigue et se fait décrocher. A ce moment là, Bart Aernouts (champion du monde de duathlon 2010) en profite pour accélérer et me décroche de 3m. Polyansky et Bowden explosent à leur tour. Je me retrouve avec l'ukrainien Tsvetkov. D'Aquino a encore 30" d'avance. Dans le dernier tour, je tenterai tout pour décrocher l'ukrainien bien au chaud dans ma foulée depuis le début et d’aller chercher D’Aquino quelques secondes devant. En vain, Aernouts gagne la course avec 12" d'avance sur moi, D’Aquino prend la 2ème place et je me fais battre au sprint pour la 3ème place par l’Ukrainien.

Une « médaille en chocolat » comme on dit, mais encore une belle performance qui montre que je suis capable de courir aussi vite que les meilleurs mondiaux et de nager au meilleur niveau également.

Je voudrais également profiter de cette fin de saison pour remercier mon entraîneur principal Gilles PINNA qui s’investit énormément pour moi, mon entourage, mon encadrement sportif (Olivier Galera mon médecin du sport très disponible et à l’écoute, Patrick Penetro mon kiné, Albert Moulis mon rebouteux, Anthony d’Intersport mon mécano…), mon club et mes partenaires sans qui le financement de toutes mes compétitions internationales seraient impossible (Sartrouville, Intersport, la Mairie de Villefranche de Rouergue, l’ Atelier Campos, l’entreprise Atout Majeur, les lunettes AZR et les combinaisons Mako). Merci à tous pour votre soutien et votre confiance.

Maintenant place à un peu de récupération et bientôt le bilan de la saison et les perspectives pour 2011.

A bientôt,

Aurélien

 

Résultat de la coupe d'Europe


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS