24/09/2010

Retour sur une belle deuxième place

posté à 14h05

Bonjour à tous,

Désolé pour ce manque de nouvelles. Pourtant que de choses à raconter depuis ce mois d'août où les courses se sont enchaînées et ce n'est pas encore terminé... Pour ceux qui ne voudraient pas tout lire (je les comprends), lisez seulement les passages en gras...

22 août: Coupe d'Europe de Karlovy Vary, 2ème.

Après une bonne natation, à 35" de la tête de course (Le fameux nageur Varga), je reviens sur le groupe de tête au bout de 10km. Nous voici donc 15 en tête. En faisant le bilan de mes adversaires, je m'aperçois rapidement que mon principal concurrent pour la victoire le russe Parienko est pointé à 40" derrière. Dès lors, j'essaie d'organiser le groupe afin d'empêcher son retour. Au 23ème kilomètre vélo, voyant que le groupe ne voulait pas collaborer, je décide de tenter l'échappée (malgré l'énorme pancarte sur mon dos...) en espérant qu'un ou deux bons rouleurs me rejoindraient. Me voilà donc seul en tête, 33ème kilomètre toujours seul avec 30" d'avance, l'écart ne se creuse pas et les jambes commencent à faire mal. Je pense: "Courage, des fois dans le dernier tour le groupe commence à se regarder et c'est là qu'on arrive à creser des écarts importants". Il n'en fut rien. A l'arrivée au parc, je compte 20" d'avance. Les jambes sont dures et mes efforts en vélo se font déjà ressentir. Que faire? tenter de partir à fond pour décourager mes concurrents ou bien les laisser me reprendre progressivement en essayant de récupérer et essayer de les lâcher après? Je choisirai la deuxième stratégie, Parienko et Knavek (Tchèque) me reprennent au 4ème kilomètre. Dès lors, je m'accroche. 8ème kilomètre nous sommes encore tous les trois malgrés les attaques du Tchèque. 9ème kilomètre, je porte une attaque franche, Knavek reste sur place mais Parienko parvient à revenir dans ma foulée et me contre à 400m de la ligne pour aller s'imposer.

Bilan de cette course: Partagé entre satisfaction car 2ème est mon meilleur résultat en coupe d'Europe et déception car je venais pour gagner et que je pense que j'avais la victoire dans les jambes. Néanmoins pas de regrets à avoir, j'ai pris un gros risque en m'échappant seul, mais comme on dit: "Qui ne tente rien n'a rien." Une expérience très enrichissante en tous cas.


Une semaine plus tard: Grand-prix de Tours, 38ème, 4ème temps course à pied.

La forme est là, mais malheuresement je me fais couler à plusieurs reprises dans les 200 premiers mètres et je n'arriverai jamais à me replacer. Je sors trop loin de l'eau. Au final, 38ème. Un bilan pourtant pas que négatif avec le 4ème temps course à pied de l'épreuve.


6 jours après: Triathlon de Auch, 2ème

Je termine 2ème derrière Stephan Bignet vainqueur logique grâce notamment un gros vélo. Anthony Costes auteur d'un bon temps vélo également complète le podium.


Une semaine plus tard: Triathlon de Sartrouville, 3ème ex-aequo avec mon coéquipier Etienne

Mon coéquipier Etienne Diemunch et moi savions qu'il allait être dur de rivaliser avec les beauvaisiens Stephane Poulat et Sylvain Sudrie. Comme sur les grand-prix, ça a été la lutte entre les rouges et les verts. Malgré notre entente en vélo (drafting autorisé) et un bon retour en course à pied, nous ne parvenons pas à reprendre les hommes en rouge et nous terminons main dans la main à la 3ème place.


6 jours plus tard: Grand-prix de La Baule, Champion de France par équipe, 15ème individuel et 4ème temps course à pied

Nouveau titre de champion de France des clubs. Sartrouville s'impose haut la main. Pour ma part, je réalise une bonne course. Je sors de l'eau à 25" de la tête et réalise le 4ème temps course à pied de l'épreuve à 2" du meilleur temps de mes coéquipiers Brownlee et Gomez.


Le lendemain: Direction Font Romeu pour un petit stage en altitude.

La semaine prochaine: France Iron tour avec Sartrouville

La semaine d'après: Coupe du monde d'Huatulco au Mexique

2 semaines plus tard: Coupe d'Europe d'Alanya en Turquie


Bref, une fin de saison chargée!!!

A bientôt,

Aurélien

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS