Bonjour à tous,
Le week-end dernier se tenait à Valence le championnat du monde universitaire de triathlon. L'équipe de France gagne par équipe et en individuel grâce à Etienne Diemunch 1er, Brice Daubord 2ème, Pierre Le Corre 17ème et moi 7ème.
Sur le plan individuel, je suis déçu de ma course. Mon objectif était à minima le podium. Les circonstances de course n'ont à vrai dire pas joué en ma faveur. Après une natation assez catastrophique (pas d'énergie!), je parviens à revenir sur le groupe principal au prix d'un gros effort puis je me fais discret jusqu'à la course à pied car les sensations ne sont pas fameuses non plus. Au 5ème kilomètre à pied, alors que je suis dans le coup pour le podium, je me fais arrêter 20" par un arbitre pour avoir accrocher mon vélo par le guidon à l'arrivée du vélo (Pourtant aucun règlement international ne l'interdit et rien n'avait été clairement dit à ce sujet lors du briefing!) Psychologiquement ça fait mal et 20" à reprendre sur 5km ça fait mal aussi! Au final, le plus rageant, c'est que le podium est à 17" devant à l'arrivée...et même si on ne refait pas la course et que les "si" ne change rien au résultat, je ne peux m'empêcher d'y penser. Bref, un résultat décevant, mais une course encourageante pour la suite grâce à un très bon temps course à pied.
Un grand merci à Vincent Rognon, David Mangel et Julien pour ce très beau week-end de sport. La très bonne ambiance au sein de l'équipe de France universitaire et entre les pays m'ont fait oublier l'espace d'une journée ma déception.
A bientôt,
Aurélien
