21/09/2009

De Sartrouville à Labège

posté à 04h39

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, j'étais au départ du triathlon de Sartrouville où je termine 5ème. Après un départ "volé" auquel je ne m'attendais pas, je parviens à revenir devant et à sortir de l'eau dans le coup. A la suite d'une transition ratée (Parc étroit et un concurrent accroche involontairement mon casque en partant...). Environ 10" perdues que je ne parviendrai pas à combler. Je me retrouve ensuite dans un paquet dans lequel tout le monde se contente de rester dans les roues (hormis Pierre Billa que je remercie pour sa collaboration au premier tour). Mon seul espoir à ce moment là était de pouvoir revenir sur Cyril Moreau en course à pied et c'est pourquoi j'ai roulé jusqu'à la fin du vélo sans me poser de questions afin de concéder le moins de temps possible au groupe de 5 échappés. Comme prévu, en course à pied, je parviens à reprendre Cyril et termine donc 5ème très déçu...Une course se rate à bien peu de choses. En tout cas, niveau ambiance, merci beaucoup au public Sartrouvillois pour tous ses encouragements.

Hier j'étais au triathlon de Labège (près de Toulouse). Chaque année, ce triathlon permet à plusieurs dizaines de personnes adultes et enfants d'effectuer leur premier triathlon. C'est une véritable rencontre entre initié et débutant sur une même épreuve et c'est toujours un grand plaisir d'y participer. Je sors en tête de l'eau et rate encore une fois ma transition, cette fois ci pas d'excuse, j'étais tout seul...ou peut être l'excuse de ma combinaison dont la ficelle s'enroule autour de ma cheville...du jamais vu! Bref, je sors du parc avec Anthony Costes et Jérémy Bonhoure (deux partenaires d'entrainements sur Toulouse). En vélo, Anthony me dépose au 6ème kilomètre, vraiment impressionnant. Je poserai le vélo à 1' de lui. A pied, je le reprends un peu avant le 4ème kilomètre et gagne la course. Vraiment bravo à lui pour cette belle course!

Le week-end prochain, je serai au grand-prix de La Baule, dernier grand-prix de la saison. Mathématiquement il nous suffit d'assurer une place dans les 6 premiers pour remporter le titre de champion de France. Mais on ne se contentera pas d'une 5ème place...

A bientôt pour les résultats du grand-prix. D'ici là, je retourne en cours...et oui, après deux mois de vacances et d'emploi du temps de triathlète professionnel, cela fait 10 jours que les cours ont repris de manière intensive. Le rythme et l'organisation sont différents...les conditions ne sont pas idéales, mais cela ne m'empêchera pas de m'entrainer comme il faut et de continuer à progresser vers mon objectif.

Aurélien

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS