19/04/2009

Quelle frustration!!

posté à 05h41

Le 5 avril dernier, tout s'annonçait pourtant très bien pour la première coupe d'Europe de l'année à Quarteira au Portugal.
Un accueil très chaleureux dès notre arrivée à l'aéroport, une organisation excellente, un temps superbe, un plateau très relevé. Tout laissait présager une course passionnante.
Malheuresement pour moi, rien ne s'est passé comme prévu...
Ce matin là, je décide de faire un gros échauffement en vélo pour faire un bon réveil musculaire (le départ de la course étant donné à 8h45). La route était mouillée par les arrosages automatiques qui avaient fonctionné la nuit. Au moment de rejoindre le parc, à 45' du départ, j'ai glissé dans un rond point et sans que je puisse réagir, me suis retrouvé par terre. Sur le coup, grosse douleur à la hanche et au genou, mais rien ne me semble trop grave. A l'échauffement natation, je ressens des contractures dans tout le dos et la nuque.
Le départ est enfin donné et j'arrive à oublier cette péripétie, je sors de l'eau assez loin de la tête, mais pas quand même de gros écart. Sorti de l'eau avec le russe Parienko, nous allons rouler fort pendant 18km environ pour revenir sur la tête de course. Les sensations en vélo sont excellentes et je me replace de suite en tête de paquet. Là, je me retrouve en compagnie de beaucoup de russes et je comprends vite qu'ils veulent tenter quelque chose en vélo. Je décide alors d'y prendre part et suis chacune des tentatives qui me paraissent être intéressantes. Finalement, beaucoup d'efforts pour pas grand chose, puisque je rate la bonne échappée. Au départ à pied, ce que je craignais arriva. Ma douleur à la hanche me fait souffrir. Je serre les dents pendant 1,5km mais cela devient de plus en plus insupportable et je suis contraint de couper mon effort. Je terminerai quand même la course en boîtant car l'abandon aurait été trop facile...42ème à l'arrivée.

Quelques jours après, la hanche va beaucoup mieux, mais le genou me fait de plus en plus mal à la flexion, si bien que je ne peux ni courir ni pédaler. J'attends les résultats de l'arthroscanner passé en cette fin de semaine en espérant qu'il n'y ait rien de grave.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en sais plus.
En attendant, pas le temps de m'ennuyer, je nage et je bosse mes exams, mais quelle frustration!!

A bientôt,

Aurélien

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS