31/08/2008

Trilogie de l'été

posté à 10h20

Bonjour à tous,

Petit retour sur mon été durant lequel j'ai participé à 3 coupes d'Europe (1 par quinzaine) afin d'acquérir de l'expérience sur des épreuves internationales et obtenir une certaine régularité de résultat au niveau international.

Lors de la première, j'ai eu l'occasion de confirmer mes progrès en natation en sortant de l'eau en 8ème position à moins de 10" du meilleur nageur. Malheureusement, parti trop vite lors de la course à pied, j'ai subi les derniers kilomètres sous la chaleur accablante du climat continental Polonais. J'arrive 12ème.

La deuxième se déroulait à Karlovy Vary en République Tchèque. Celle-ci comportait un parcours natation très sélectif avec trois petits tours de 500m et une sortie à l'australienne entre chacun d'eux. Coulé dès le départ, je ne parviens pas à m'extirper et me retrouve dans la masse toute la natation, prenant beaucoup de coups et n'arrivant pas à poser ma nage. Le parcours vélo sélectif me permet de reprendre pas mal de places et de maintenir l'écart avec le groupe de tête (de 14 unités) grâce à la collaboration de Bertrand Billard notamment. Je pose le vélo en 16ème position à 1'30 du paquet de tête. Hauteur d'une grosse remontée en course à pied, reprenant un à un les échappés, je termine 6ème de l'épreuve en signant le 2ème temps course à pied à 9" du meilleur temps de Sylvain DODET qui revient en grande forme.

La troisième et dernière se déroulait le week-end dernier au Luxembourg. Sorti de l'eau en 30ème position, je reviens sur le paquet de tête au 11ème kilomètre en faisant un gros travail vélo. Dès lors je décide de me reposer au chaud dans les roues pour me remettre de mes efforts. Malheureusement, l'organisation avait fait le choix fort peu judicieux de faire partir l'épreuve élite masculine, élite féminine et open à quelques minutes d'intervalles ce qui fait que nous nous sommes tous retrouvés ensemble à tourner sur les petites routes Luxembourgeoises et bien évidemment les différences de vitesse entre les élites et les débutants étaient énormes ce qui a causé beaucoup d'accidents !! Si bien qu'au 21ème kilomètre en plein dans l'ascension de la côte raide du parcours vélo, j'ai accroché le guidon d'une fille que je n'ai pas eu le temps ni la place d'éviter et nous sommes tous les deux tombés. Perdant 20" sur le coup, je repars vite pour essayer de revenir sur le paquet de tête le plus vite possible. Les deux autres gars retardés dans la chute avec moi se résignent à attendre le paquet suivant et je me retrouve seul et isolé, avec un fort vent de face qui ne me facilite pas la tâche. Au prix d'un énorme effort solitaire, je reviens 10km plus loin sur le paquet de tête. En course à pied, j'ai largement payé les efforts de ma poursuite en vélo et termine finalement à une décevante 18ème place.

Au bilan, pas de courses parfaites, des résultats quand même assez réguliers, 12ème, 6ème et 18ème. Des points très positifs, ma natation à Poznan et ma course à pied à Karlovy Vary qui sont significatifs de mes progrès cette année.

Prochaines étapes le GP de Bordeaux le 6 septembre et le triathlon de Labège le 14 septembre.

A bientôt,

Auré

 


Autre news:
22/05/2016 : Victoire à Salinas (Equateur)
21/04/2016 : 10ème à la coupe du monde de Chengdu!
09/04/2016 : Enfin de retour à la compétition!
01/01/2016 : Une belle année 2016 à tous!
09/12/2015 : Suis-je un citoyen-sportif irréprochable ?
28/09/2015 : Une saison compliquée!
08/04/2015 : Début de saison à Cape Town!
13/02/2015 : Un changement important pour la suite...
07/02/2015 : Une mise au point s'impose...
22/12/2014 : Bilan de saison 2014


» Consulter les archives

RSS